Messages les plus consultés
-
Au vu des conditions météo de cet hiver, j'avais décidé de patienter avant de poster le test du CORVUS 185 jusqu'à ce que la peuf so...
-
Si comme moi tu trouves que 125cm c'est trop long et que 120cm c'est trop court, te reste la solution d'ajuster ton bâton à la l...
-
Après avoir été en possession pour une utilisation rando d’un Scott CRUZ, d’un Stoeckli Stormrider FRY, de 2 Movement FLAME 178 (millésime 2...
lundi 24 janvier 2011
Scott PURE 193 percé 2 cm en avant
Salut à toutes et à tous,
Vous possédez un Scott Pure 193 cm et vous avez la "désagréable" sensation quand vous skiez avec que la spatule est légèrement trop longue, que vous n'êtes pas en mesure de prendre suffisamment d'appui sur elle, malgré de bons appuis sur vos languettes de chaussure?
Mister Matos vous invite à faire repercer votre ski 2 cm en avant du point de perçage recommandé par Scott. Ca n'altérera en aucune façon la solidité du ski; c'est garanti!
Je n'ai rien inventé car cette recette est bien connue pour bons nombres d'entre vous mais l'est peut-être moins pour d'autres.
Toujours est-il que le gain en maniabilité, en conduite ainsi que le plaisir éprouvé dans la peuf de pouvoir charger la spatule est énorme. Vous devriez être en mesure de beaucoup mieux exploiter le potentiel de votre ski avec un net regain de confiance.
Léger bémol: Une fois le montage effectué l'arrière est donc plus long de 2 cm et aura tendance à crocher un peu plus dans des petits enchaînements très serrés, ou des petits passages sur de la neige bien dure et parfois bosselée comme on peut le voir ces jours en dessous de 2000 m.
Il vous suffira alors de gommer un peu plus les carres sur l'arrière de vos 2 skis pour altérer un peu cette sensation.... ou alors.... tirer droit dans la ligne de pente mais là j'ai pas le cuissot.
Attention toutefois à l'excès de confiance à la première sortie car le ski est plus réactif et j'en connais malheureusement un qui a été surpris par le bestiau....paix à ton genou M. Sachet.
Pour conclure la petite histoire, Sébastien Michaud et Philippe Meier m'ont confirmé effectuer le même montage depuis de nombreuses années avec le succès que l'on connait pour ces fidèles ambassadeurs du Scott PURE.
Bon ride
MM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bravo. Si j'avais lu ça plus tôt... Honte à moi, j'ai déjà eu recours à cette solution sur quelques skis, mais j'ai été tellement déçu par mes Pure 191 que je les ai revendus 15 jours après la première sortie la saison passée, sans même penser à avancer les fix ! Je les pensais définitivement surévalués, car patauds, s'inscrivant avec paresse en courbe sur piste, et en hp pas si géniaux que ça. Peut-être (je dis bien peut-être) qu'en recentrant les fix on peut retrouver un peu d'effet spatule qui lui manque tant...
RépondreSupprimerBon, depuis, je suis passé à plus moderne (sans excès), avec des FSBC "rigides" (des Bridge et des Gladiator) : c'est moins large mais ça déjeauge aussi bien c'est vraiment joueur et ça carve réellement, au moins. Et montés en schizo pour explorer le côté obscur...
Salut Carviator,
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire.
Bonne idée la schizo, ça t'évite de transformer des pelles à neige en rappe à fromage.
C'est toujours délicat ces choix d'avancer ou de laisser la fix sur le point recommandé par l'usine mais je dirais qu'il faut faire confiance à ce qu'on ressent. Ca marche assez bien de manière générale.
Après qq discussions avec des représentants, j'ai été assez surpris d'apprendre de leur bouche qu'ils conseillaient assez fréquemment sur leurs fat d'avancer la fix de 1 à 2 cm.
Bonne fin d'hiver
MM