Messages les plus consultés

vendredi 14 janvier 2011

Commnet bien ôter les résidus de fart sur une semelle fraîchement râclée?

 Il m’arrive fréquemment de farter mes skis sans prendre la peine de les racler chez moi. Si vous êtes pour la paix des ménages, il n’est pas recommandé de les racler dans la cuisine. C’est un peu comme si vous laviez votre bike dans la baignoire :-)….après une bonne sortie d’automne…
J’ai donc pris l’habitude d’effectuer cette opération sur le parking avant d’entamer une bonne journée de ride.
Cette astuce s’adresse tout particulièrement aux randonneurs pour qui les résidus de fart ne font pas bon ménage avec une bonne adhérence de la peau sous le ski.

L’ASTUCE :
Elle consiste à vous munir d’un vieux gant de golf de préférence un Footjoy Weather Sof (cuir synthétique – pour être tout à fait honnête j’en ai pas essayé d’autres). Une fois que vous aurez soigneusement raclé vos skis, il vous suffira de passer plusieurs fois le gant sur la semelle et vous constaterez que les copeaux de fart resteront collés à votre gant.
Ainsi vous éviterez de souiller votre peau en la collant sur une semelle qui ne serait pas totalement propre,  vous augmenterez la durée de vie de vos peaux préférées et éviterez ainsi de devoir gouter aux joies du  réencollage.

A bon entendeur chalut
MM

2 commentaires:

  1. Pas top le fart sur le parking !!!

    RépondreSupprimer
  2. Désolé, je n'ai pas de gants de golf. Je suis trop jeunes pour cela...
    Par contre, pour enlever les résidus après avoir raclé le surplus de fart, j'utilise un vaporisateur avec de l'eau. Vous pouvez prendre de l'eau embouteillé, mais simplement l'eau du robinet fait l'affaire. J’essuie avec un vieux linge.
    voilà, tout simple.
    L'eau enlève l'électricité statique qui se crée lorsqu'on racle le fart...

    RépondreSupprimer