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vendredi 14 janvier 2011
ABS vs Snowpulse
Avantages et Inconvénients de l’ABS par Mister Matos
1° Le confort au porter. Les bretelles de l'ABS sont plus souples et plus confortables que celles du SP. Le ballon se trouvant dans les brettelles chez SP, ça les rend plus dures et moins souples.
2° Le poids. La différence n’est pas énorme mais l'ABS est plus léger que le SP avec la bouteille acier. Avec la bouteille carbon disponible cette année, la différence est plus marquée.
3° Le pliage des ballons: Une fois ouvert le pliage des ABS est beaucoup plus aisé que sur le SP.
4° 25 ans d'expérience pour ABS
5° Ceinture ventrale de l'ABS est plus simple que celle du SP. Pas de mousqueton donc pas de mécanique et pas de risque de grippage en raison de la neige et du gêle en cas de coup dure.
7° Modularité des sacs avec pour un même dos des volumes de sacs de 15, 18, 30 et 50 litres disponibles
Avantages et Inconvénients de SnowPulse (SP) par Mister Matos
1° La protection des cervicales et de la tête. Il s'avèrerait que cette théorie ne soit pas aussi fondée qu'elle n'y parait. En effet à ce jour il n'a pas été prouvé que la forme du ballon ait sauvé quiconque. Selon ABS (mais bon on peut douter de leur objectivité) ils auraient fait des testes il y a plusieurs années avec les ballons de la forme SP et ça n'aurait pas été concluant. Semble-t-il une fois dans l'avalanche, la meilleure solution éprouvée à ce jour ce sont les ballons de chaque côté sans parler du champ de vision considérablement réduit une fois l’airbag SP gonflé
2° "Made in CH" ????? Les composants des sacs sont produits en Asie et assemblés en CH
3° La bombonne que l'on peut recharger soi-même au moyen d’un compresseur de plongée => pas besoin de la changer comme chez ABS.
Toutefois la bombonne chez SP est équipée d'un manomètre et toutes ces petites pièces peuvent tendre à fragiliser la fiabilité de la bombonne dans le froid. Tout ce qui est simple fonctionne toujours mieux. Je reconnais par contre qu'une fois employée, la bombonne ABS doit être échangée dans un shop.
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En fait on peut dire qu'il n'a jamais été prouvé qu'un airbag d'avalanche aie sauvé quiconque! par contre les tests SLF montrent que les mannequins avec capteurs cervicaux avaient moins de contraintes avec un airbag ressemblant au snowpulse. De plus un airbag conçu pour sortir les voies aériennes de la neige me semble logique.
RépondreSupprimerGérald.
Wow snowpulse made in china? Poubelle direct! Merci pour les infos...
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