Messages les plus consultés

mercredi 22 janvier 2014

Test du K2 Annex 98 177



Spec:

Tailles dispo: 170, 177, 184, 191
Cotes: 131 - 98 - 119
Rayon (177) : 21 m
Monté avec une Dynafit Radical ST
K2 All Terrain Rocker
Construction: Metal Laminate, Hybritech Sidewall, Aspen/Paulownia/Maple Core

Conditions du test:
J'ai skié le Annex dans toutes les neiges: neige à canon glacée, piste damée, poudreuse, carton, printemps.... eh oui en ce "début" de saison force est de constater qu'on est gâté question changement de neige.

LE TEST:

Je cherchais à remplacer mon Black Crows Orb que j'utilisais en configuration rando et je dois dire que la recette est plutôt bien réussie.
Un vrai ski de freeride saint sous le pied offrant  d'excellentes sensations dans pratiquement toutes les conditions à l'exception de la neige dure/béton rencontrée durant la première semaine de noël dans les alpes centrales valaisannes. En effet son patin de 98 sous le pied et son rocker font que le ski accroche difficilement sur de la neige très dure. Ca regarde que moi mais je trouve qu'au delà de 94-95 mm sous le pied un ski n'offre plus l'accroche et ne dégage plus la puissance suffisante pour avoir d'excellentes sensations sur piste dure.
Sur tous les autres revêtements rencontrés c'est champagne. Le ski est très maniable (contrairement à ce que j'ai pu lire dans certaines revues), précis et s'inscrit magnifiquement bien en courbe. Grâce entre autre au rocker (mais c'est pas une surprise :-) ) le ski pivote très facilement et j'apprécie beaucoup la finesse du ski au niveau de sa spatule. Son épaisseur caractéristique selon moi des K2 procure beaucoup de légèreté en spatule et c'est très appréciable. 
Le rocker fait bien le job car avec une longueur de 177 on sent bien son effet dans la pow pow, le carton avec une spatule soulagée à l'avant qui rend le ski super saint.
A la montée malgré un gabarit et des cotes généreuses pour un ski de rando je trouve le ski largement à la portée de longues ascensions 1500+
J'ai choisi des peaux High Trail EVOTEC (sans colle) (Swiss Made) en 100% Mohair et ça marche pico bello.
98mm au patin ça laisse encore un peu de place dans une trace de montée ce qui n'est pas toujours le cas avec un ski aux cotes encore plus généreuses.

EN RESUME

+ Ski super sympa à rider avec une prise en main rapide
+ Ski très polyvalent 
+ Maniable et joueur
+ Un magnifique compromis en rando entre accessibilité à la montée et performance, agressivité et puissance à la descente


- Semelle graffite super fine après y avoir fait un gros trou => ça sent le minimum syndical je trouve au niveau de la prod
- Moyen sur piste béton mais je lui en veux pas trop
- Pas grand chose à redire sinon car c'est vraiment un super ski

Ski dispo chez Passe Montagne avec le conseil et le sourire en plus !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire