Messages les plus consultés
-
Au vu des conditions météo de cet hiver, j'avais décidé de patienter avant de poster le test du CORVUS 185 jusqu'à ce que la peuf so...
-
Si comme moi tu trouves que 125cm c'est trop long et que 120cm c'est trop court, te reste la solution d'ajuster ton bâton à la l...
-
Après avoir été en possession pour une utilisation rando d’un Scott CRUZ, d’un Stoeckli Stormrider FRY, de 2 Movement FLAME 178 (millésime 2...
lundi 2 janvier 2012
Kastle BMX 108
Spécificités techniques
Taille: 188 cm (dispo en 178 et 195)
Cotes: 132 / 108 / 122
Rayon: 32 m
Rocker: 360mm (depuis la pointe du ski en direction du patin)
Ski légèrement cambré (Low camber ski)
Poids: 4280 gr
Champs droits (ABS)
Monté avec une Marker Baron
Conditions du test
5 jours de ski dans la pow pow + pow pow bien humide + Traffolée + Croutée + Printemps + Piste
L'avis de Mister Matos
Un peu d’appréhension avant de chausser la bestiole car j'avais lu et entendu de bonnes critiques à son sujet mais son rayon de 32m m'interpellait. Pour rappel, la plupart des skis freeride du marché avec des cotes plus ou moins similaires se situent en moyenne entre 23 et 26 m de rayon aujourd'hui.
Au diable les mauvaises langues, je résiste pas à l'esthétique de ces planches à neige... je craque sans l'avoir préalablement testé....
Quelle n'a pas été ma surprise lors de sa prise en main; en effet le ski est super facile à skier dans la pow pow, léger sous le pied et il pivote avec une telle aisance; c'en est déconcertant. Certes le bel oiseau a un double rayon mais au final c'est 32m mais tellement rassurant.
Le bougre dans la pow pow
Exceptionnelles sensations de conduites, précis, un toucher de neige grandiose et une sensation de sécurité que je n'avais jamais expérimentée auparavant. Les 32m de rayon sont une pure merveille et je dois bien admettre que je ne comprends pas pourquoi les manufacturiers ne proposent pas plus de ski avec de tels rayons pour des skis aux gabarits plus ou moins identiques. Le ski vous procure beaucoup de confiance car, du fait de son long rayon, il reste très stable dans sa conduite quelle que soit les qualités de neige rencontrées...un vrai bonheur!
Le ski est également magnifique dans les enchaînements. On peut très aisément varier les intensités et ainsi enchaîner les grandes courbes avant de s’engouffrer dans la forêt ou des petits goulets.
Dans la Trafolle
J'ai eu besoin d'un peu plus de temps pour me poser sur le ski car je trouvais sa spatule un peu flottante au début. Je pense que c'est peut-être dû au rocker en spatule et à l'absence d'une plaque titanale qui rend le ski un peu moins stable qu'un Line Mothership par exemple (testé le même jour). Une fois le ski en main, ce dernier présente de très bonnes qualités et reste très précis dans les prises d'appui et la conduite. Toutefois j'aurais préféré avoir une spatule un poil plus ferme afin de permettre au ski d'être un peu plus précis en traffolle.
Sur Piste
C'est sur la piste qu'on sent véritablement les 32m de rayon et c'était pas une surprise si la piste n'est pas son terrain de prédilection.Toutefois le ski reste très maniable même si on attend qu'une chose...retrouver les grands espaces et de la bonne pow pow.
En Conclusion
+ Toucher de neige exceptionnel
+ Conduite
+ Facilité de déclenchement
+ Ski sain, précis
+ Légèreté du ski
+ Finitions
- Manque de tonicité de la spatule dans la traffole
- Bonne condition physique et bonne technique requise pour apprécier l'artiste
- Son rayon de 32m est un léger handicap sur piste
MM
ps: Ski dispo chez Passe Montagne
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire