Messages les plus consultés

mercredi 9 février 2011

Fixation de télémark Black Diamond O1 - l'astuce contre le dérèglement des pistons

Salut à toutes et à tous, 


Vous possédez une fixation de télémark/rando Black Diamond O1 et à cause des vibrations occasionnées par le ski sur la fixation, vous êtes contraints tous les 2 ou 3 runs de devoir réajuster cette dernière pour que la tension sur la chaussure soit maintenue correctement?


L'ASTUCE:

Rendez-vous dans une quincaillerie et demander un rouleu de tape de teflon. Ce produit est entre autre utilisé pour l'étanchéité des raccords de tuyaux dans la plomberie.

Dévissez les étriers et enrober les forets de 4 à 5 tours de tape (cf photos) puis revissez les. 
Il vous reste à régler correctement la longueur avec la chaussure préalablement insérée jusqu'à ce que la douille à l'intérieur du piston (cf photo 5) pointe le bout de son nez. C'est le témoin que votre chaussure est bien ajustée et que la pression est correcte.

Vous reste plus qu'à aller rider tranquillement et oh surprise ça fonctionne!!!!!! Une journée complète de télé sur de la bonne neige bien dure (comme on aime....) et la fix qui n'a pas bougé d'un iota. 










Photo 5
Talon libre, esprit libre...merci Blaise!
MM




4 commentaires:

  1. Salut
    J'utilisais du duck-tape pour solidariser les deux pistons .. mais ta solution est bien plus élégante
    merci
    Olivier

    RépondreSupprimer
  2. Salut Olivier,

    Merci pour ton commentaire. J'avais également procédé de la sorte mais j'ai rapidement ôté le tape car je trouvais ça trop moche :-) Ca fonctionnait très bien par ailleurs.
    J'ai également essayé le "loctite" mais comme il y a de la graisse dans le piston la colle ne prend pas.
    Ravi d'avoir pu te rendre service.
    Salutations
    Alex

    RépondreSupprimer
  3. juste une petite question, faut-il mieux des cartouches freeflex ou midstiff pour rider ds la puff ????

    RépondreSupprimer
  4. J'ai perdu une talonnière sur ma fix Black Diamond O1 hier lors d'un portage. Pas retrouvée. Aurais-tu des renseignements pour avoir une pièce détachée ou une paire de fix Black Diamond O1 d'occasion.

    RépondreSupprimer