mercredi 11 décembre 2013

Chaussure Rando-Freeride Dynafit Vulcan (saison 2014)




Après de nombreuses semaines d'absence sur la toile j'ai décidé de reprendre du service à l'entame de cette saison 2014 :-)
Quoi de mieux pour commencer la saison que de chausser la Dynafit Vulcan. Apparue dès l'entame de la saison 2013, elle poursuit sa route en 2014

Je suis l'heureux détenteur de cette merveille depuis 1 saison déjà et c'est sans commune mesure avec tout ce que j'ai pu essayer dans le passé.
C'est simple, la chaussure est si précise qu'on pourrait se passer d'une chaussure de ski traditionnelle et n'en avoir qu'une. 

SPECIFICITES:

Tailles disponibles: 22.5 à 31.5
Poids: 1590 gr en 27.5
2 angles d'inclinaison en mode ski: 15° et 18°
Débattement en mode marche: max 60°

Les + 
  • Précision
  • Fermeté
  • Débattement de 60° en ôtant la languette je précise => absolument génial pour obtenir un pas bien souple et avoir une belle allonge quelle que soit le ski utilisé
  • 2 angles d'inclinaison possible (15° et 18°) => cela en dévissant et en inversant la cale qui permet de verrouiller le collier de la chaussure en position ski. Cette cale se trouve à l'intérieur du collier.
  • Permet de rider des skis aux cotes très généreuses sans être gêné par le flex d'une chaussure de rando qui dans le passé n'était pas à la hauteur.

Les -

  • La chaussure est étroite et ne convient pas sans certaines adaptations à des pieds larges et/ou ayant un coup de pied fort... Dieu merci Bruno chez Passe Montagne Genève a fait des merveilles en adaptant la chaussure à mon pied. Certes ça a pris du temps mais le résultat est à la hauteur de la réputation du shop! Tip top impec nickel :-)
  • Le chausson pourrait être de meilleure qualité pour une chaussure de cette qualité. Je le trouve un peu light
  • Son prix
En bref:

C'est la chaussure à avoir pour tous les randonneurs  passionnés de freeride qui arpentent les montagnes à la recherche d'un joli run sans que le facteur temps soit un élément dominant dans la cahier des charges d'une journée en montagne réussie.

1 commentaire:

  1. Merci pour votre compte rendu. J'ai ces chaussures depuis 2 ans et suis aussi embêté à cause de mon coup de pied fort. Pourriez-vous me dire comment vous avez fait pour obtenir un peu plus de volume? Enlevé semelle intérieure de la coque, chauffé-déformé languette? Merci pour les conseils. (ne suis pas du tout dans la région de Genève)

    RépondreSupprimer